Résumé
Description
Cas 1 : ingression d'une deuxième molaire maxillaire
L’ingression d’une 7 maxillaire peut être délicate en raison de la présence d’un os de type IV et au manque de stabilité primaire des ancrages osseux en zone palatine postérieure. L’ancrage de la 6 par accessoire façonné collé ancré à la minivis et l’ingression par la force de l’arc peut être une solution reproductible et efficace.
Cas 2 : redressement molaire maxillaire
Utilisation d’un sectoriel à action linguo-vestibulaire pour correction transversale prémolaire. Arc rond stabilisé par minivis en utilisant l’œillet de la tête de la minivis.
Cas 3 : ouverture d’espace et uprighting molaire mandibulaire avec préservation des compensations antérieures de classe III
L’originalité de ce cas est dans l’utilisation d’un accessoire collé pour stabiliser la prémolaire (on est en compensation de classe 3 avec une grosse linguoversion incisive) et d’un sectionnel Burstone sur la même minivis.
Un début de mouvement a été effectué avec une position rétro molaire de la minivis puis elle a été repositionnée en lingual... ce qui est peu commun voir dangereux pour un poseur non aguerri... mais cela a permi de gérer le sens transversal.
commentaires membres
écrire un commentaire